Reconverstion professionnelle

J’ ai 34 ans et je travaille actuellement en tant qu’assistante de Direction dans une association du médico- social depuis 10 ans.
depuis quelque temps, j’aimerais me reconvertir comme pédicure podologue ou infirmière, mais j’ai peur de ne pas y arriver… Je n’ai pas le profil d’une scientifique et pourtant les métiers du soin m’intéressent, notamment celui de pédicure podologue.
J ai acheté des livres de révision de la 3ème jusqu en terminale sur la SVT, mais est ce que cela est suffisant ?
Quels conseils pouvez vous me prodiguer ?
Y a t il des gens comme moi qui aimeraient se reconvertir et ont réussi ???
Que pensez vous de la préparation aux concours via le cned?
Merci de vos réponses !!

Bonjour.
J‘ai été dans la même situation que toi et avais le même âge.
J‘ai fais un bac L spécialité mathématiques. Depuis toujours je voulais faire podologue. Après une longue réflexion je me suis décidée à sauter la pas. J’ai préparé les concours avec les manuels du CNED durant une année: les cours et les exercices sont très pédagogiques. J‘ai bossé tous les soirs pendant 2heures et les week End. J‘ai présenté les concours et j‘ai été prise aux 7 concours.
Je suis actuellement en dernière année.
Si c‘est vraiment ce que tu veux faire, fonce. Moi en tout cas je ne regrette rien.

Hello !!
C’est génial que tu ais pu réussir les concours et les études !!
Mais es tu passé par un demande de CIF auprès de ton employeur ou as tu contracté un prêt ?
Et comment envisages tu la suite une fois diplômée ?
Comment se passe les études ? sont elles complexes ?A quelle école es tu ?
Je te remercie vivement de ta réponse !! ca fait chaud au coeur !

Bon week end !